Comment se faire de l’argent sur Internet ?

Comment se faire de l’argent sur Internet ? Je suis sûr que vous vous êtes déjà posé la question 🙂 !

Veinards que vous êtes ! J’ai trouvé la personne idéale pour répondre à cette question : Nicolas d’ABC Argent. Si vous ne connaissez pas son site, courez-y, vous y trouverez les meilleurs moyens pour gagner de l’argent en ligne. Et même au-delà. C’est le site de référence du web francophone sur les sujets d’argent.

Allez, pour une fois, on ne va pas (beaucoup) parler d’immobilier !

 

comment se faire de l'argent sur Internet

 

Hello Nicolas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut Paul, d’abord merci de me recevoir sur ton blog, que je suis assidûment et que j’adore. Je m’appelle donc Nicolas, j’ai 33 ans, je vis à Madrid en Espagne (mais je suis bien français) et je suis actuellement blogueur à temps plein, depuis plus de 2 ans.

 

Tu es le créateur du blog ABC Argent qui traite des meilleurs plans pour gagner de l’argent. Peux-tu nous retracer la naissance et le développement de ton blog ?

ABC Argent est né dans ma tête il y a probablement 10 ans, lorsque j’ai commencé à tester des trucs pour gagner de l’argent sur Internet. J’ai essayé les paris sportifs, les martingales à la roulette, le poker en ligne, les sondages rémunérés… bref j’ai surtout passé pas mal de temps et un peu d’argent. Depuis lors, gagner de l’argent extra m’a toujours intéressé…
Entre temps, je me suis lancé dans le blogging, et même si mes précédents blogs n’ont jamais connu de grands succès, j’ai beaucoup appris.
Fin 2013, j’ai décidé de me lancer dans une grande aventure. Créer un blog important, connu et qui à terme me donnerait un revenu passif suffisant pour partir de mon travail.
J’ai donc étudié des dizaines et des dizaines de thématiques, suivi les conseils d’autres blogueurs américains et après quelques semaines d’analyse et de réflexion, ma décision était prise. La thématique « gagner de l’argent » correspondait à tous les critères d’un blog avec un succès potentiel énorme et ABC Argent est né.
Les débuts n’ont pas été simples – les premiers articles à écrire, les premières visites qui tardent à arriver, les positions sur Google qui montent beaucoup trop lentement. Je me levais parfois à 6h du matin pour travailler 2 ou 3 heures sur le blog et partir ensuite à mon travail. Difficile mais super excitant – j’étais ultra motivé au moment du réveil car je connaissais le potentiel de cette aventure.
Au bout de 12 mois, j’ai néanmoins atteint la barre des 1000 euros de revenus mensuels, et 6 mois après, je gagnais autant que mon job de développeur informatique ici à Madrid. C’est justement le moment que j’ai choisi pour démissionner et me lancer à 100% sur le blog.
Désormais, je vis du blog, et même si il y a des hauts et des bas, je vis ma passion à 100%, je travaille quand je veux (donc, très souvent ;-)) et d’où je veux (récemment, j’ai bossé depuis la Nouvelle-Zélande, l’Indonésie, le Vietnam, la France et évidemment l’Espagne où je vis en temps normal).

 

Aujourd’hui, tu gagnes ta vie entièrement grâce à ton business Internet et je sais que tu voyages pas mal, un peu le genre de vie que bon nombre de personnes pourront t’envier 🙂 . Penses-tu que ce modèle est « duplicable » par les internautes ?

J’ai effectivement la chance de vivre de mon blog et de voyager beaucoup. J’imagine que c’est une situation que beaucoup peuvent envier – moi-même auparavant tous ces blogueurs-voyageurs me faisaient vraiment rêver. Mais maintenant que je suis passé de l’autre côté de la barrière, je suis conscient que la réalité est un peu différente des promesses vendues.
Il faut s’investir beaucoup dans un premier temps pour peu de résultats au début, et ça peut être très frustrant. Il faut être persévérant, faire des heures extras, et apprendre plein de nouvelles compétences. Car être blogueur, c’est posséder de multiples casquettes: rédacteur, community manager, webmarketer, comptable, négociateur, vendeur, programmeur, designer…
Il faut surtout être très discipliné : ce n’est pas tous les jours facile de se lever quand on a plus personne qui nous oblige à travailler. C’est une chance incroyable, mais aussi une grande responsabilité – je ne suis pas convaincu que c’est pour tout le monde.
Ceci dit, tous les jours des lecteurs me contactent en me disant qu’ils ont commencé un nouveau blog – ce modèle est donc pour moi duplicable et il le restera pendant longtemps. Même si j’ai la sensation que cela devient de plus en plus dur de percer dans le blogging, je sais que c’est encore possible. Tous les jours de nouveaux sujets sont abordés et pourraient faire l’objet d’un blog monétisable: les voitures autonomes, l’intelligence artificielle, le revenu universel, les hoverboards… Et même les sujets plus traditionnels peuvent bénéficier d’une modernisation, c’est ce que j’ai fait avec ABC Argent : lorsque j’ai lancé le blog, les premiers résultats de Google étaient remplis de blogs archaïques et de sites frauduleux…

 

comment se faire de l'argent sur Internet

 

Peux-tu nous en dire plus sur tes sources de revenu ? Je sais que beaucoup de lecteurs se demandent comment se faire de l’argent sur Internet…

Les sources de revenus de mon blog sont principalement de deux types: la publicité par clic avec Adsense, et l’affiliation (recommandation de services), notamment via Daisycon, Tradetracker… A l’heure actuelle, je ne vends rien sur mon blog. Rien du tout. C’est un projet que j’ai en tête et qui me permettrait d’accroître significativement mes gains : peut-être un ebook, une formation ou du coaching. On verra.

 

Et si on parle gros sous : combien gagnes-tu chaque mois ? Désolé, ma question est un peu directe 🙂 !

Je gagne environ 6500 euros par mois ces derniers mois. Avant ma pénalité je gagnais plutôt dans les 10-11 000 euros. J’ai en effet reçu une « pénalité de Google » car plein de sites frauduleux avaient des liens vers mon blog, que je ne pouvais évidemment pas enlever. La raison de ces liens? Probablement des personnes jalouses de mon succès.

 

Merci pour ta transparence ! Et l’investissement immobilier dans tout çà ? Tu habites Madrid et le marché immobilier espagnol a connu des turbulences ces dernières années. Qui dit turbulences dit opportunités pour investir. Tu t’intéresses à la pierre ?

Pendant de longues années, j’ai été complètement désinteressé de l’investissement immobilier. Je suis un grand voyageur, j’ai vécu dans 5 pays différents et au fond de moi, investir dans l’immobilier voulait dire acheter sa résidence principale et donc décider du lieu où j’allais passer les 10 ou 20 prochaines années. La location me semblait plus intéressante puisqu’elle me donnait une bien plus grande flexibilité.
D’ailleurs, je suis toujours locataire, mais ces dernières années ma vision des choses a changé. Certains amis et membres de ma famille ont investi. Je suis tombé sur plusieurs blogueurs dans cette thématique (dont toi et ton excellente formation). Et puis surtout, j’ai commencé à générer pas mal d’argent avec mon blog, argent que j’aimerais faire fructifier.
Ce qui m’avait toujours rebuté dans l’investissement immobilier, c’était l’idée de devoir demander un prêt qui au final allait nous coûter bien plus que le montant initial. J’avais l’impression de perdre mon argent. Ah, et le fait de ne gagner de l’argent qu’à la revente, des dizaines d’années après. Mais au fil de mes lectures, j’ai découvert qu’il est possible d’investir l’argent des autres à 100%, et de dégager un petit revenu dès le départ.
Alors je m’y intéresse un peu plus ces derniers temps. 2018 sera peut-être l’année où je me lance, probablement sur Madrid, mais pourquoi pas dans le Sud ou le Nord-Ouest de l’Espagne. Je dois étudier tout cela (et j’attends tes prochaines formations 😉 )

Quels sont tes projets dans les mois qui viennent ?

Mon blog connaît quelques soucis depuis 3 mois, et je passe donc le plus clair de mes journées à écrire de nouveaux articles et trouver de nouvelles opportunités pour améliorer et faire connaître mon blog.
Quand tout sera rentré dans l’ordre, j’ai quelques idées : lancer un service web qui aidera beaucoup les blogueurs au quotidien (mais je ne souhaite pas en dire plus pour l’instant), lancer une formation sur le blogging (cela semble intéresser beaucoup de gens) et à titre personnel, donc, j’envisage de m’intéresser plus sérieusement à mon argent et à l’investir dans la pierre. Wait and see !

 

Un grand merci à Nicolas qui, en plus d’être un super blogueur, est une personne dont j’apprécie beaucoup les qualités humaines.  Pas le genre à vous donner des conseils en toc ou à survendre des formules éculées. Cela se ressent d’ailleurs sur ABC Argent : il adore tester les choses avant d’en parler à ses lecteurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagner de l'argent avec l'immobilier ?

Copiez la stratégie qui m'a permis de multiplier par 5 le cashflow de l'un de mes biens !

(gratuit et sans inscription)

Non, je n'ai pas besoin de gagner plus d'argent.

Découvrez les 10 ASTUCES indispensables en immobilier qui me permettent de gagner
Plus de 5 500€ /mois de loyers

Entrer votre adresse email pour recevoir Le Guide "10 ASTUCES indispensables pour réussir votre INVESTISSEMENT IMMOBILIER" immédiatement...